Groupes

« Un enfant, ça rit et ça pleure ; un enfant ça invente le bonheur »
Romain Guilleaumes (journaliste)

PUPPELCHER
(de 2 mois à 24 mois)

« Le jeu c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie »
Pauline Kergomard (inspectrice et fondatrice d’écoles)

Le bébé a un environnement appelé « libre d’agir » où il se sent soutenu et encouragé.
Il a avant tout besoin de lien humain pour se construire, il a besoin de vivre ses propres expériences en étant rassuré au quotidien
Le bébé « touche à tout » et met tout en bouche, or cela est tout à fait normal, car il travaille à construire les fondations de son intelligence.
Il doit recueillir un grand nombre d’informations sur le monde par le canal de ses sens. L’enfant peut ensuite poursuivre la formation de son intelligence sur des bases solides.
Phone call


CLASSE ENFANTINE
(de 24 mois à 4 ans)

« Tous les enfants ont du génie, le tout c’est de le faire apparaître »
Charlie Chaplin (acteur, compositeur)

Le jeune enfant apprend par le tâtonnement expérimental car il s’en souvient sans effort. L’enfant essaye de trouver ses réponses par lui- même, émet des hypothèses, tente de les vérifier et il entreprend ses propres découvertes.
Le temps d’ateliers permet à l’enfant de se répartir librement pour mener des projets individuels ou collectifs où l’expression créative occupe une grande place.
Par petits groupes et sous la responsabilité d’un éducateur, l’enfant peut cuisiner, s’occuper d’un potager, faire de la pâte à sel, etc. L’essentiel finalement est que l’enfant puisse avoir accès à des ateliers variés.
Phone call