Concept

Chaque enfant est unique et différent.
>

Pédagogie active
dite « formidable ».

La crèche répond aux besoins des familles en proposant des services appropriés sur base d’une pédagogie active, participative car entièrement centrée sur l’enfant. Il découvre par lui- même la majorité de ce qu’il va apprendre. Cette pédagogie repose sur le tâtonnement expérimental. Elle donne à l’enfant l’envie de progresser et d’aller au maximum de ses possibilités avec envie et plaisir.

Le but avoué de la pédagogie Freinet consiste en la préparation d’individus autonomes et responsables. Les techniques sont fondées sur la création libre. Elles visent l’acquisition vivante des connaissances, la valorisation des progrès, l’ouverture et l’épanouissement.

Il importe d’accorder à l’enfant le plus de liberté possible, mais toujours dans le respect de l’autre. L’enfant doit faire seul son bout de chemin.

Contactez-nous

IDÉES FORCES

1

Unique

Chaque enfant est unique et différent.

Image
2

Apprentissage

Un cursus d’apprentissage est proposé à l’enfant en fonction de sa sensibilité personnelle.

Image
3

Réalité sociale

L’enfant n'est pas déconnecté de sa réalité sociale.

Image
4

Choisir

L’enfant a le droit du choix, il peut choisir son travail.

Image
5

Le travail

Le travail est naturel pour l’enfant.

Image
6

Individuel et collectif

Le travail est individuel et/ou collectif.

Image